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Compétences des unités terrestres


Vétérans

Anti-tank
Artillerie
DCA
Infanterie
Mitrailleuse
Motorisé
Blindé
Navire
Sous-marin
3
Camouflage augmenté de 30%.
Bonus pour résister à la désorganisation.

Unité de reconnaissance IV

Infanterie
4
Bonus en Détection +25
Camouflage augmenté de 40%
Ignore l'effet du Camouflage Supérieur

Unité de reconnaissance III

Infanterie
3
Bonus en Détection +20
Camouflage augmenté de 30%
Ignore l'effet du Camouflage Supérieur

Unité de reconnaissance II

Infanterie
2
Bonus en Détection +15
Camouflage augmenté de 20%
Ignore l'effet du Camouflage Supérieur

Unité de reconnaissance

Infanterie
1
Bonus en Détection +10
Camouflage augmenté de 10%
Ignore l'effet du Camouflage Supérieur

Unité d'élite

Anti-tank
Artillerie
DCA
Infanterie
Mitrailleuse
Motorisé
Blindé
Navire
Sous-marin
4
Camouflage augmenté de 50%.
Bonus pour résister à la désorganisation.
Ignore les prérequis de ravitaillement.

Torpilleur IV

Navire
Sous-marin
4
Bonus de précision et dégâts augmentés de 25% lors d'un torpillage

Torpilleur III

Navire
Sous-marin
3
Bonus de précision et dégâts augmentés de 20% lors d'un torpillage

Torpilleur II

Navire
Sous-marin
2
Bonus de précision et dégâts augmentés de 15% lors d'un torpillage

Torpilleur

Navire
Sous-marin
1
Bonus de précision et dégâts augmentés de 10% lors d'un torpillage

Tir de suppression IV

Artillerie
4
La contre-batterie a 25% de mettre la cible sous le feu

Tir de suppression III

Artillerie
3
La contre-batterie a 20% de mettre la cible sous le feu

Tir de suppression II

Artillerie
2
La contre-batterie a 15% de mettre la cible sous le feu

Tir de suppression

Artillerie
1
La contre-batterie a 10% de mettre la cible sous le feu

Tir de barrage IV

Artillerie
4
La contre-batterie a 25% de chance de repousser automatiquement l'assaut

Tir de barrage III

Artillerie
3
La contre-batterie a 20% de chance de repousser automatiquement l'assaut

Tir de barrage II

Artillerie
2
La contre-batterie a 15% de chance de repousser automatiquement l'assaut

Tir de barrage

Artillerie
1
La contre-batterie a 10% de chance de repousser automatiquement l'assaut

Tenaille IV

Motorisé
Blindé
4
Dégâts augmentés de 25% lors d'une attaque sur un ennemi moins rapide
Chance de déborder un ennemi isolé par les flancs
Augmente le bonus de contrer le Flanc-Garde lors d'une Charge

Tenaille III

Motorisé
Blindé
3
Dégâts augmentés de 20% lors d'une attaque sur un ennemi moins rapide
Chance de déborder un ennemi isolé par les flancs
Augmente le bonus de contrer le Flanc-Garde lors d'une Charge

Tenaille II

Motorisé
Blindé
2
Dégâts augmentés de 15% lors d'une attaque sur un ennemi moins rapide
Chance de déborder un ennemi isolé par les flancs
Augmente le bonus de contrer le Flanc-Garde lors d'une Charge

Tenaille

Motorisé
Blindé
1
Dégâts augmentés de 10% lors d'une attaque sur un ennemi moins rapide
Chance de déborder un ennemi isolé par les flancs
Augmente le bonus de contrer le Flanc-Garde lors d'une Charge

Sur les toits IV

Infanterie
Mitrailleuse
4
Dégâts diminués de 50% en embuscade, retranchée ou en ligne dans une zone urbaine lors d'une attaque de blindés.
Immunisé aux effets de Raid et Tenaille en zone urbaine.

Sur les toits III

Infanterie
Mitrailleuse
3
Dégâts diminués de 40% en embuscade, retranchée ou en ligne dans une zone urbaine lors d'une attaque de blindés.
Immunisé aux effets de Raid et Tenaille en zone urbaine.

Sur les toits II

Infanterie
Mitrailleuse
2
Dégâts diminués de 30% en embuscade, retranchée ou en ligne dans une zone urbaine lors d'une attaque de blindés.
Immunisé aux effets de Raid et Tenaille en zone urbaine.

Sur les toits

Infanterie
Mitrailleuse
1
Dégâts diminués de 20% en embuscade, retranchée ou en ligne dans une zone urbaine lors d'une attaque de blindés.
Immunisé aux effets de Raid et Tenaille en zone urbaine.

Sturmtruppen IV

Infanterie
4
Augmente les dégâts de 50% contre les unités retranchées ou en ligne.
Ignore le bonus tactique de retranchement adverse.
Permet l'attaque de dispersion contre toute unité d'infanterie ennemie, sans restriction d'effectifs ou de mise sous le feu.

Sturmtruppen III

Infanterie
3
Augmente les dégâts de 40% contre les unités retranchées ou en ligne.
Ignore le bonus tactique de retranchement adverse.
Permet l'attaque de dispersion contre toute unité d'infanterie ennemie, sans restriction d'effectifs ou de mise sous le feu.

Sturmtruppen II

Infanterie
2
Augmente les dégâts de 30% contre les unités retranchées ou en ligne.
Ignore le bonus tactique de retranchement adverse.
Permet l'attaque de dispersion contre toute unité d'infanterie ennemie, sans restriction d'effectifs ou de mise sous le feu.

Sturmtruppen

Infanterie
1
Ignore le bonus tactique de retranchement adverse.
Permet l'attaque de dispersion contre toute unité d'infanterie ennemie, sans restriction d'effectifs ou de mise sous le feu.

Rudeltaktik IV

Sous-marin
4
Bonus de détection, de portée, de précision et de dégâts de 20% par sous-marin de la même nation présent dans la même zone

Rudeltaktik III

Sous-marin
3
Bonus de détection, de portée, de précision et de dégâts de 15% par sous-marin de la même nation présent dans la même zone

Rudeltaktik II

Sous-marin
2
Bonus de détection, de portée, de précision et de dégâts de 10% par sous-marin de la même nation présent dans la même zone

Rudeltaktik

Sous-marin
1
Bonus de détection, de portée, de précision et de dégâts de 5% par sous-marin de la même nation présent dans la même zone

Raid IV

Motorisé
Blindé
4
L'unité attaquante a 25% de chance d'ignorer toute riposte de l'ennemi si elle est plus rapide que l'unité en défense. Ne permet pas d'ignorer les tirs de couverture.

Raid III

Motorisé
Blindé
3
L'unité attaquante a 20% de chance d'ignorer toute riposte de l'ennemi si elle est plus rapide que l'unité en défense. Ne permet pas d'ignorer les tirs de couverture.

Raid II

Motorisé
Blindé
2
L'unité attaquante a 15% de chance d'ignorer toute riposte de l'ennemi si elle est plus rapide que l'unité en défense. Ne permet pas d'ignorer les tirs de couverture.

Raid

Motorisé
Blindé
1
L'unité attaquante a 10% de chance d'ignorer toute riposte de l'ennemi si elle est plus rapide que l'unité en défense. Ne permet pas d'ignorer les tirs de couverture.

Plongée rapide IV

Sous-marin
4
50% de chance de se camoufler immédiatement suite à un torpillage ou un grenadage.

Plongée rapide III

Sous-marin
3
40% de chance de se camoufler immédiatement suite à un torpillage ou un grenadage.

Plongée rapide II

Sous-marin
2
30% de chance de se camoufler immédiatement suite à un torpillage ou un grenadage.

Plongée rapide

Sous-marin
1
20% de chance de se camoufler immédiatement suite à un torpillage ou un grenadage.

Pente inverse IV

Anti-tank
DCA
Infanterie
Mitrailleuse
4
40% de réduction de dégâts et de chance d'ignorer un effet sous le feu suite à un bombardement terrestre en position retranchée, en ligne ou en embuscade.

Pente inverse III

Anti-tank
DCA
Infanterie
Mitrailleuse
3
30% de réduction de dégâts et de chance d'ignorer un effet sous le feu suite à un bombardement terrestre en position retranchée, en ligne ou en embuscade.

Pente inverse II

Anti-tank
DCA
Infanterie
Mitrailleuse
2
20% de réduction de dégâts et de chance d'ignorer un effet sous le feu suite à un bombardement terrestre en position retranchée, en ligne ou en embuscade.

Pente inverse

Anti-tank
DCA
Infanterie
Mitrailleuse
1
10% de réduction de dégâts et de chance d'ignorer un effet sous le feu suite à un bombardement terrestre en position retranchée, en ligne ou en embuscade.

Panzerkeil IV

Blindé
4
Dégâts reçus par les canons AT diminués de 25%
Immunisé à la perte d'initiative de la compétence Pakfront

Panzerkeil III

Blindé
3
Dégâts reçus par les canons AT diminués de 20% Immunisé à la perte d'initiative de la compétence Pakfront

Panzerkeil II

Blindé
2
Dégâts reçus par les canons AT diminués de 15% Immunisé à la perte d'initiative de la compétence Pakfront

Panzerkeil

Blindé
1
Dégâts reçus par les canons AT diminués de 10% Immunisé à la perte d'initiative de la compétence Pakfront

Pakfront IV

Anti-tank
Artillerie
DCA
4
Initiative automatique et dégâts augmentés de 25% si attaqué par des blindés.
Non applicable si le défenseur est en mouvement.

Pakfront III

Anti-tank
Artillerie
DCA
3
Initiative automatique et dégâts augmentés de 20% si attaqué par des blindés. Non applicable si le défenseur est en mouvement.

Pakfront II

Anti-tank
Artillerie
DCA
2
Initiative automatique et dégâts augmentés de 15% si attaqué par des blindés. Non applicable si le défenseur est en mouvement.

Pakfront

Anti-tank
Artillerie
DCA
1
Initiative automatique et dégâts augmentés de 10% si attaqué par des blindés. Non applicable si le défenseur est en mouvement.

Longue marche IV

Infanterie
Mitrailleuse
4
Autonomie augmentée de 40%

Longue marche III

Infanterie
Mitrailleuse
3
Autonomie augmentée de 30%

Longue marche II

Infanterie
Mitrailleuse
2
Autonomie augmentée de 20%

Longue marche

Infanterie
Mitrailleuse
1
Autonomie augmentée de 10%

Kantai Kessen IV

Navire
4
Dégâts de riposte en appui augmentés de 25%

Kantai Kessen III

Navire
3
Dégâts de riposte en appui augmentés de 20%

Kantai Kessen II

Navire
2
Dégâts de riposte en appui augmentés de 15%

Kantai Kessen

Navire
1
Dégâts de riposte en appui augmentés de 10%

Interdiction navale IV

Navire
4
En position interdiction, cette unité aura 80% d'annuler la compétence briseur de blocus.
La vitesse minimale nécessaire pour ignorer l'interdiction de ce navire passe à 45.

Interdiction navale III

Navire
3
En position interdiction, cette unité aura 70% d'annuler la compétence briseur de blocus.
La vitesse minimale nécessaire pour ignorer l'interdiction de ce navire passe à 45.

Interdiction navale II

Navire
2
En position interdiction, cette unité aura 60% d'annuler la compétence briseur de blocus.
La vitesse minimale nécessaire pour ignorer l'interdiction de ce navire passe à 45.

Interdiction navale

Navire
1
En position interdiction, cette unité aura 50% d'annuler la compétence briseur de blocus.
La vitesse minimale nécessaire pour ignorer l'interdiction de ce navire passe à 45.

Hérisson IV

Anti-tank
Infanterie
Mitrailleuse
4
Dégâts reçus par une unité motorisée réduits de moitié en position retranchée ou en embuscade.
Important bonus de résistance à la désorganisation.

Hérisson III

Anti-tank
Infanterie
Mitrailleuse
3
Dégâts reçus par une unité motorisée réduits de moitié en position retranchée ou en embuscade.
Bonus de résistance à la désorganisation.

Hérisson II

Anti-tank
Infanterie
Mitrailleuse
2
Dégâts reçus par une unité motorisée réduits de moitié en position retranchée ou en embuscade.
Léger bonus de résistance à la désorganisation.

Hérisson

Anti-tank
Infanterie
Mitrailleuse
1
Dégâts reçus par une unité motorisée réduits de moitié en position retranchée ou en embuscade.
Très léger bonus de résistance à la désorganisation.

Guerre de tranchées IV

Infanterie
Mitrailleuse
4
Dégâts de riposte augmentés de 25% si en position retranchée ou en ligne
25% de chance d'ignorer un effet sous le feu suite à un bombardement terrestre.

Guerre de tranchées III

Infanterie
Mitrailleuse
3
Dégâts de riposte augmentés de 20% si en position retranchée ou en ligne
20% de chance d'ignorer un effet sous le feu suite à un bombardement terrestre.

Guerre de tranchées II

Infanterie
Mitrailleuse
2
Dégâts de riposte augmentés de 15% si en position retranchée ou en ligne
15% de chance d'ignorer un effet sous le feu suite à un bombardement terrestre.

Guerre de tranchées

Infanterie
Mitrailleuse
1
Dégâts de riposte augmentés de 10% si en position retranchée ou en ligne.
10% de chance d'ignorer un effet sous le feu suite à un bombardement terrestre.

Flanc-Garde IV

Motorisé
Blindé
4
Dégâts de riposte augmenté de 25% si elle est la cible d'une tenaille ou d'une attaque de débordement.
Ignore l'effet "sous le feu" de l'Enfilade.
75% de chance d'ignorer le bonus de flanc des canons anti-tank ou d'une charge.

Flanc-Garde III

Motorisé
Blindé
3
Dégâts de riposte augmenté de 20% si elle est la cible d'une tenaille ou d'une attaque de débordement.
Ignore l'effet "sous le feu" de l'Enfilade.
60% de chance d'ignorer le bonus de flanc des canons anti-tank ou d'une charge.

Flanc-Garde II

Motorisé
Blindé
2
Dégâts de riposte augmenté de 15% si elle est la cible d'une tenaille ou d'une attaque de débordement.
Ignore l'effet "sous le feu" de l'Enfilade.
45% de chance d'ignorer le bonus de flanc des canons anti-tank ou d'une charge.

Flanc-Garde

Motorisé
Blindé
1
Dégâts de riposte augmenté de 10% si elle est la cible d'une tenaille ou d'une attaque de débordement.
Ignore l'effet "sous le feu" de l'Enfilade.
30% de chance d'ignorer le bonus de flanc des canons anti-tank ou d'une charge

Fer de lance IV

Motorisé
Blindé
4
Bonus d'allonge de raid de 25%
Bonus de percée de 60%
Ne fonctionne pas en zone urbaine,jungle ou montagne.

Fer de lance III

Motorisé
Blindé
3
Bonus d'allonge de raid de 20%
Bonus de percée de 45%
Ne fonctionne pas en zone urbaine,jungle ou montagne.

Fer de lance II

Motorisé
Blindé
2
Bonus d'allonge de raid de 15%
Bonus de percée de 30%
Ne fonctionne pas en zone urbaine,jungle ou montagne.

Fer de lance

Motorisé
Blindé
1
Bonus d'allonge de raid de 10%
Bonus de percée de 15%
Ne fonctionne pas en zone urbaine,jungle ou montagne.

Exploitation IV

Motorisé
Blindé
4
L'allonge est doublée lors d'une percée réussie. Ne fonctionne pas en zone urbaine, montagne ou jungle.

Exploitation III

Motorisé
Blindé
3
L'allonge est augmentée de 75% lors d'une percée réussie.
Ne fonctionne pas en zone urbaine, montagne ou jungle.

Exploitation II

Motorisé
Blindé
2
L'allonge est augmentée de 50% lors d'une percée réussie.
Ne fonctionne pas en zone urbaine, montagne ou jungle.

Exploitation

Motorisé
Blindé
1
L'allonge est augmentée de 25% lors d'une percée réussie.
Ne fonctionne pas en zone urbaine, montagne ou jungle.

Evitement IV

Navire
4
Bonus d'esquive face aux bombardements aériens et aux torpillages

Evitement III

Navire
3
Bonus d'esquive face aux bombardements aériens et aux torpillages

Evitement II

Navire
2
Bonus d'esquive face aux bombardements aériens et aux torpillages

Evitement

Navire
1
Bonus d'esquive face aux bombardements aériens et aux torpillages

Escorteur IV

Navire
4
L'effet bloquant de la position d'escorte est augmenté de 100%

Escorteur III

Navire
3
L'effet bloquant de la position d'escorte est augmenté de 75%

Escorteur II

Navire
2
L'effet bloquant de la position d'escorte est augmenté de 50%

Escorteur

Navire
1
L'effet bloquant de la position d'escorte est augmenté de 25%

Entrainés

Anti-tank
Artillerie
DCA
Infanterie
Mitrailleuse
Motorisé
Blindé
Navire
Sous-marin
2
Camouflage augmenté de 20%.
Bonus pour résister à la désorganisation.

Enfilade IV

Infanterie
Mitrailleuse
4
Dégâts infligés augmentés de 25% en position retranchée, en ligne ou en embuscade.
Si non détecté par l'ennemi et en embuscade, a 25% de chance de mettre sa cible sous le feu.

Enfilade III

Infanterie
Mitrailleuse
3
Dégâts infligés augmentés de 20% en position retranchée, en ligne ou en embuscade.
Si non détecté par l'ennemi et en embuscade, a 20% de chance de mettre sa cible sous le feu.

Enfilade II

Infanterie
Mitrailleuse
2
Dégâts infligés augmentés de 15% en position retranchée, en ligne ou en embuscade.
Si non détecté par l'ennemi et en embuscade, a 15% de chance de mettre sa cible sous le feu.

Enfilade

Infanterie
Mitrailleuse
1
Dégâts infligés augmentés de 10% en position retranchée, en ligne ou en embuscade.
Si non détecté par l'ennemi et en embuscade, a 10% de chance de mettre sa cible sous le feu.

Embuscade IV

Anti-tank
Infanterie
Mitrailleuse
4
Dégâts de riposte augmentés de 50% lors d'une embuscade

Embuscade III

Anti-tank
Infanterie
Mitrailleuse
3
Dégâts de riposte augmentés de 40% lors d'une embuscade

Embuscade II

Anti-tank
Infanterie
Mitrailleuse
2
Dégâts de riposte augmentés de 30% lors d'une embuscade

Embuscade

Anti-tank
Infanterie
Mitrailleuse
1
Dégâts de riposte augmentés de 20% lors d'une embuscade

Déploiement rapide IV

Artillerie mobile
4
25% de chance qu'un tir de contre-batterie soit annulé 25% de chance supplémentaire de se repositionner après un tir d'artillerie

Déploiement rapide III

Artillerie mobile
3
20% de chance qu'un tir de contre-batterie soit annulé 20% de chance supplémentaire de se repositionner après un tir d'artillerie

Déploiement rapide II

Artillerie mobile
2
15% de chance qu'un tir de contre-batterie soit annulé 15% de chance supplémentaire de se repositionner après un tir d'artillerie

Déploiement rapide

Artillerie mobile
1
10% de chance qu'un tir de contre-batterie soit annulé 10% de chance supplémentaire de se repositionner après un tir d'artillerie

Démolition IV

Infanterie
4
Réduit les fortifications de 4 niveaux et augmente les dégâts de 100% lors d'un assaut de garnison

Démolition III

Infanterie
3
Réduit les fortifications de 3 niveaux et augmente les dégâts de 75% lors d'un assaut de garnison

Démolition II

Infanterie
2
Réduit les fortifications de 2 niveaux et augmente les dégâts de 50% lors d'un assaut de garnison

Démolition

Infanterie
1
Réduit les fortifications de 1 niveau et augmente les dégâts de 25% lors d'un assaut de garnison

Défense élastique IV

Motorisé
Blindé
4
25% de chance de ne subir que la moitié des dégâts lors de chaque attaque terrestre subie en position défensive.
95% de pertes en moins lors d'une fuite.

Défense élastique III

Motorisé
Blindé
3
20% de chance de ne subir que la moitié des dégâts lors de chaque attaque terrestre subie en position défensive.
80% de pertes en moins lors d'une fuite.

Défense élastique II

Motorisé
Blindé
2
15% de chance de ne subir que la moitié des dégâts lors de chaque attaque terrestre subie en position défensive.
65% de pertes en moins lors d'une fuite.

Défense élastique

Motorisé
Blindé
1
10% de chance de ne subir que la moitié des dégâts lors de chaque attaque terrestre subie en position défensive.
50% de pertes en moins lors d'une fuite.

Deception IV

Anti-tank
Artillerie
DCA
Infanterie
Mitrailleuse
Motorisé
Blindé
4
Une unité retranchée a 20% de chance d'éviter une attaque ou un bombardement et 25% de chance d'ignorer un effet sous le feu.

Deception III

Anti-tank
Artillerie
DCA
Infanterie
Mitrailleuse
Motorisé
Blindé
3
Une unité retranchée a 15% de chance d'éviter une attaque ou un bombardement et 20% de chance d'ignorer un effet sous le feu.

Deception II

Anti-tank
Artillerie
DCA
Infanterie
Mitrailleuse
Motorisé
Blindé
2
Une unité retranchée a 10% de chance d'éviter une attaque ou un bombardement et 15% de chance d'ignorer un effet sous le feu.

Deception

Anti-tank
Artillerie
DCA
Infanterie
Mitrailleuse
Motorisé
Blindé
1
Une unité retranchée a 5% de chance d'éviter une attaque ou un bombardement et 10% de chance d'ignorer un effet sous le feu.

Contre-batterie IV

Artillerie
Navire
4
4 tirs de riposte supplémentaires lors d'un tir de contre-batterie

Contre-batterie III

Artillerie
Navire
3
3 tirs de riposte supplémentaires lors d'un tir de contre-batterie

Contre-batterie II

Artillerie
Navire
2
2 tirs de riposte supplémentaires lors d'un tir de contre-batterie

Contre-batterie

Artillerie
Navire
1
1 tir de riposte supplémentaire lors d'un tir de contre-batterie

Commandant expérimenté

Anti-tank
Artillerie
DCA
Infanterie
Mitrailleuse
Motorisé
Blindé
Navire
Sous-marin
1
Camouflage augmenté de 10%.
Bonus pour résister à la désorganisation.

Canonnier IV

Navire
Sous-marin
4
Bonus de précision et dégâts augmentés de 25% lors d'un tir au canon

Canonnier III

Navire
Sous-marin
3
Bonus de précision et dégâts augmentés de 20% lors d'un tir au canon

Canonnier II

Navire
Sous-marin
2
Bonus de précision et dégâts augmentés de 15% lors d'un tir au canon

Canonnier

Navire
Sous-marin
1
Bonus de précision et dégâts augmentés de 10% lors d'un tir au canon

Camouflage supérieur IV

Anti-tank
Artillerie
DCA
Infanterie
Mitrailleuse
Motorisé
Blindé
4
25% de chance de ne pas être détecté lors d'une reconnaissance ou un bombardement aérien.
Augmente le camouflage de 25%.

Camouflage supérieur III

Anti-tank
Artillerie
DCA
Infanterie
Mitrailleuse
Motorisé
Blindé
3
20% de chance de ne pas être détecté lors d'une reconnaissance ou un bombardement aérien.
Augmente le camouflage de 20%.

Camouflage supérieur II

Anti-tank
Artillerie
DCA
Infanterie
Mitrailleuse
Motorisé
Blindé
2
15% de chance de ne pas être détecté lors d'une reconnaissance ou un bombardement aérien.
Augmente le camouflage de 15%.

Camouflage supérieur

Anti-tank
Artillerie
DCA
Infanterie
Mitrailleuse
Motorisé
Blindé
1
10% de chance de ne pas être détecté lors d'une reconnaissance ou un bombardement aérien.
Augmente le camouflage de 10%.

Briseur de blocus IV

Navire
Sous-marin
4
80% de chance d'ignorer les effets d'une interdiction ou d'un blocus naval

Briseur de blocus III

Navire
Sous-marin
3
70% de chance d'ignorer les effets d'une interdiction ou d'un blocus naval

Briseur de blocus II

Navire
Sous-marin
2
60% de chance d'ignorer les effets d'une interdiction ou d'un blocus naval

Briseur de blocus

Navire
Sous-marin
1
50% de chance d'ignorer les effets d'une interdiction ou d'un blocus naval

Blocus naval IV

Navire
4
Tant que ce navire est en position d'interdiction au large d'un port ennemi, les cargos et les barges de transport ont 80% de chance de pas ne pouvoir quitter ou rejoindre le port.
L'effet de cette compétence ne se cumule pas.

Blocus naval III

Navire
3
Tant que ce navire est en position d'interdiction au large d'un port ennemi, les cargos et les barges de transport ont 70% de chance de pas ne pouvoir quitter ou rejoindre le port.
L'effet de cette compétence ne se cumule pas.

Blocus naval II

Navire
2
Tant que ce navire est en position d'interdiction au large d'un port ennemi, les cargos et les barges de transport ont 60% de chance de pas ne pouvoir quitter ou rejoindre le port.
L'effet de cette compétence ne se cumule pas.

Blocus naval

Navire
1
Tant que ce navire est en position d'interdiction au large d'un port ennemi, les cargos et les barges de transport ont 50% de chance de pas ne pouvoir quitter ou rejoindre le port.
L'effet de cette compétence ne se cumule pas.

Barrer le T IV

Navire
4
Si l'unité en défense a l'initiative, les dégâts de riposte seront augmentés de 50%

Barrer le T III

Navire
3
Si l'unité en défense a l'initiative, les dégâts de riposte seront augmentés de 40%

Barrer le T II

Navire
2
Si l'unité en défense a l'initiative, les dégâts de riposte seront augmentés de 30%

Barrer le T

Navire
1
Si l'unité en défense a l'initiative, les dégâts de riposte seront augmentés de 20%

Barrage ASM IV

Navire
4
Bonus de précision et dégâts augmentés de 25% lors d'un grenadage

Barrage ASM III

Navire
3
Bonus de précision et dégâts augmentés de 20% lors d'un grenadage

Barrage ASM II

Navire
2
Bonus de précision et dégâts augmentés de 15% lors d'un grenadage

Barrage ASM

Navire
1
Bonus de précision et dégâts augmentés de 10% lors d'un grenadage

Avant-Garde IV

Motorisé
Blindé
4
80% de chance d'éviter une embuscade.
Si isolé sur un lieu contrôlé par l'ennemi, a 80% de chance d'ignorer une immobilisation ou une mise sous le feu.

Avant-Garde III

Motorisé
Blindé
3
60% de chance d'éviter une embuscade.
Si isolé sur un lieu contrôlé par l'ennemi, a 60% de chance d'ignorer une immobilisation ou une mise sous le feu.

Avant-Garde II

Motorisé
Blindé
2
40% de chance d'éviter une embuscade.
Si isolé sur un lieu contrôlé par l'ennemi, a 40% de chance d'ignorer une immobilisation ou une mise sous le feu.

Avant-Garde

Motorisé
Blindé
1
20% de chance d'éviter une embuscade.
Si isolé sur un lieu contrôlé par l'ennemi, a 25% de chance d'ignorer une immobilisation ou une mise sous le feu.

Attaque rampante IV

Navire
4
Bonus de détection lors d'un grenadage

Attaque rampante III

Navire
3
Bonus de détection lors d'un grenadage

Attaque rampante II

Navire
2
Bonus de détection lors d'un grenadage

Attaque rampante

Navire
1
Bonus de détection lors d'un grenadage

Artilleur expert IV

Artillerie
Navire
4
Bonus de 25% à la précision et à la portée du Bombardement (terrestre) ou du Tir (naval)

Artilleur expert III

Artillerie
Navire
3
Bonus de 20% à la précision et à la portée du Bombardement (terrestre) ou du Tir (naval)

Artilleur expert II

Artillerie
Navire
2
Bonus de 15% à la précision et à la portée du Bombardement (terrestre) ou du Tir (naval)

Artilleur expert

Artillerie
Navire
1
Bonus de 10% à la précision et à la portée du Bombardement (terrestre) ou du Tir (naval)

Arrière-Garde IV

Motorisé
Blindé
4
80% de chance de ne pas être pris en tenaille.
Si isolé sur un lieu contrôlé par ses alliés, son bonus tactique est doublé et a 80% de chance d'ignorer une immobilisation ou une mise sous le feu.

Arrière-Garde III

Motorisé
Blindé
3
60% de chance de ne pas être pris en tenaille.
Si isolé sur un lieu contrôlé par ses alliés, son bonus tactique est doublé et a 60% de chance d'ignorer une immobilisation ou une mise sous le feu.

Arrière-Garde II

Motorisé
Blindé
2
40% de chance de ne pas être pris en tenaille.
Si isolé sur un lieu contrôlé par ses alliés, son bonus tactique est doublé et a 40% de chance d'ignorer une immobilisation ou une mise sous le feu.

Arrière-Garde

Motorisé
Blindé
1
20% de chance de ne pas être pris en tenaille.
Si isolé sur un lieu contrôlé par ses alliés, son bonus tactique est doublé et a 25% de chance d'ignorer une immobilisation ou une mise sous le feu.

Anti-aérien IV

DCA
Navire
4
Bénéficie automatiquement de la visée précise (bonus pour toucher) dès la première passe d'un avion ennemi. Dégâts contre les avions augmentés de 20%.

Anti-aérien III

DCA
Navire
3
Bénéficie automatiquement de la visée précise (bonus pour toucher) dès la première passe d'un avion ennemi. Dégâts contre les avions augmentés de 15%.

Anti-aérien II

DCA
Navire
2
Bénéficie automatiquement de la visée précise (bonus pour toucher) dès la première passe d'un avion ennemi. Dégâts contre les avions augmentés de 10%.

Anti-aérien

DCA
Navire
1
Bénéficie automatiquement de la visée précise (bonus pour toucher) dès la première passe d'un avion ennemi.