![](images/skills/skille28.png)
Bicyclette
Terrestre
Début
Autonomie doublée
Ne permet pas de dépasser les limites du front
![](images/skills/skille16.png)
Blindage espacé
Terrestre
01-01-1942
Dégâts des munitions à charge creuse réduits de 25%
![](images/skills/skille31.png)
Chenilles larges
Terrestre
01-01-1941
Effets de la Rasputitza diminués.
Malus de déplacement diminué dans le désert et les marais.
![](images/skills/skille25.png)
Equipement amphibie
Terrestre
01-01-1941
Facilite la traversée des fleuves
Ignore le malus de déplacement dans les marais
Peut être débarqué sur les plages
![](images/skills/skille3.png)
Munitions traçantes
Terrestre
Début
Visée +2 en tir direct
![](images/skills/skille1.png)
Obus APC
Terrestre
Début
Munition perforante très efficace à courte portée
![](images/skills/skille6.png)
Obus APCR
Terrestre
Début
Munition perforante efficace à courte ou moyenne portée, inefficace à longue portée
Augmente les risques de pannes
![](images/skills/skille7.png)
Obus APDS
Terrestre
01-01-1944
Munition perforante à longue portée, inefficace contre les cibles non blindées
Cette munition est inutilisable sur les armes dont le calibre est inférieur à 20mm
Augmente les risques de pannes
![](images/skills/skille8.png)
Obus HEAT
Terrestre
01-06-1940
Munition à charge creuse optimisée pour percer les plus lourds blindages à courte portée
Portée de tir diminuée de moitié
Cette munition est inutilisable sur les armes dont le calibre est inférieur à 70mm
![](images/skills/skille10.png)
Octane 100
Terrestre
Début
Vitesse +10%
![](images/skills/skille29.png)
Penicilline
Terrestre
01-01-1942
Immunisé à l'attrition
![](images/skills/skille15.png)
Réservoir supplémentaire
Terrestre
Début
Autonomie +10%
![](images/skills/skille30.png)
Réservoirs multiples
Terrestre
01-01-1941
Autonomie +50%
Vitesse -25%
Chaque véhicule endommagé est automatiquement détruit
![](images/skills/skille24.png)
Roues à chaînes
Terrestre
Début
Effets de la Rasputitza diminués.
Malus de déplacement diminué dans le désert et les marais.
![](images/skills/skille14.png)
Tracteur d'artillerie
Terrestre
Début
Vitesse et Autonomie +50%
Ne permet pas de dépasser les limites du front
![](images/skills/skille17.png)
Zimmerit
Terrestre
01-12-1943
Dégâts de mines réduits de 25%
![](images/skills/skille19.png)
ASDIC
Maritime
Début
Détection ASM +10
Inefficace dans une tempête ou une tornade
![](images/skills/skille21.png)
Hedgehog
Maritime
01-06-1942
Dégâts ASM +10% (+25% avec ASDIC ou Sonar)
![](images/skills/skille26.png)
Radar
Maritime
01-06-1940
Détection +50 par temps clair
Détection +10 par mauvais temps
Léger Bonus d'Esquive lors d'un bombardement ennemi
![](images/skills/skille18.png)
Schnorchel
Maritime
01-06-1943
Déplacement en plongée
Bonus d'esquive et camouflage automatique suite à un grenadage si en plongée
![](images/skills/skille20.png)
Sonar
Maritime
01-12-1942
Détection ASM +20
![](images/skills/skille23.png)
Torpille acoustique
Maritime
01-08-1943
Visée Torpillage +10
![](images/skills/skille27.png)
Blindage renforcé
Mixte
Début
Blindage augmenté de 10%
![](images/skills/skille12.png)
Calculateur de Tir
Mixte
Début
Visée +10
![](images/skills/skille11.png)
Camouflage amélioré
Mixte
Début
Camouflage +10%
![](images/skills/skille22.png)
DCA Améliorée
Mixte
Début
Dégâts DCA +10%
Visée DCA +5
![](images/skills/skille2.png)
Obus Explosif
Mixte
Début
Munition explosive très efficace contre les cibles non blindées
![](images/skills/skille9.png)
Optique améliorée
Mixte
Début
Détection et Visée +5
![](images/skills/skille13.png)
Radio améliorée
Mixte
Début
Détection +5
Les avions alliés attaquant des cibles tactiques suite à une demande de mission de cette unité bénéficient d'un bonus de précision.