Cartes Avions Véhicules Infrastructures Unités Grades Décorations Compétences pilotes Compétences unités Equipements unités
Compétence | Catégorie | Rang | Prérequis | Exclusif | Description |
---|---|---|---|---|---|
Brevet de pilote | 1 | Oui | Brevet de pilote | ||
Acrobatie I | Combat | 1 | Bonus de compétence | ||
Bombardement I | Combat | 1 | Bonus de compétence | ||
Détection I | Combat | 1 | Bonus de compétence | ||
Navigation I | Combat | 1 | Bonus de compétence | ||
Pilotage I | Combat | 1 | Bonus de compétence | ||
Sang-froid | Combat | 1 | Bonus de moral et de courage en combat [IA] Une seule compétence nécessaire par escadrille | ||
Tactique I | Combat | 1 | Bonus de compétence | ||
Tir I | Combat | 1 | Bonus de compétence | ||
Acrobatie II | Combat | 2 | Bonus de compétence | ||
As du vol steady | Combat | 2 | Bonus en stabilité pour votre avion
[IA]Bonus de stabilité en combat aérien,recos tous types,bombardements tous types,parachutage,asm. [IA] Une seule compétence nécessaire par escadrille | ||
Bombardement II | Combat | 2 | Bonus de compétence | ||
Détection II | Combat | 2 | Bonus de compétence | ||
Finger Four | Combat | 2 | Bonus de tactique lorsque le pilote vole avec un ailier
[IA]Bonus de tactique en combat aérien [IA] Une seule compétence nécessaire par escadrille | ||
Navigation II | Combat | 2 | Bonus de compétence | ||
Pilotage II | Combat | 2 | Bonus de compétence | ||
Spécialiste ASM | Combat | 2 | Bonus de détection lors d'une mission ASM [IA] Une seule compétence nécessaire par escadrille | ||
Tactique II | Combat | 2 | Bonus de compétence | ||
Tir II | Combat | 2 | Bonus de compétence | ||
Torpilleur | Combat | 2 | Bonus de visée lors d'un torpillage [IA] Une seule compétence nécessaire par escadrille | ||
Œil de Lynx | Combat | 2 | Bonus de détection lors d'une rencontre
[IA]Bonus de détection en combat aérien [IA] Une seule compétence nécessaire par escadrille | ||
Acrobatie III | Combat | 3 | Bonus de compétence | ||
As du Piqué | Combat | 3 | Bonus de pilotage lors d'un piqué
[IA]Bonus de visée lors du bombardement en piqué. [IA] Une seule compétence nécessaire par escadrille | ||
As du téléobjectif | Combat | 3 | Bonus de détection lors d'une reconnaissance photo
[IA]Bonus de détection lors d'une reco stratégique. [IA] Une seule compétence nécessaire par escadrille | ||
Bombardement III | Combat | 3 | Bonus de compétence | ||
Coordinateur de tir | Combat | 3 | Bonus au tir de formation
[IA]Bonus de tir en combat aérien pour les bombardiers stratégiques. [IA] Une seule compétence nécessaire par escadrille | ||
Détection III | Combat | 3 | Bonus de compétence | ||
Expert de la déflection | Combat | 3 | Angle de tir réduit de 2%
[IA]Bonus de tir en combat aérien | ||
Navigation III | Combat | 3 | Bonus de compétence | ||
Pilotage III | Combat | 3 | Bonus de compétence | ||
Point de repère | Combat | 3 | Bonus pour toucher une cible déjà ciblée lors de cette mission
[IA] Bonus pour toucher une cible sous le feu [IA] Une seule compétence nécessaire par escadrille | ||
Sens de l'orientation | Combat | 3 | Réduit de moitié la distance parcourue lorsqu'il se perd
[IA] Diminue le nombre d'interceptions lors d'une mission stratégique [IA] Une seule compétence nécessaire par escadrille | ||
Tactique III | Combat | 3 | Bonus de compétence | ||
Tir III | Combat | 3 | Bonus de compétence | ||
Trompe la mort | Combat | 3 | Bonus de pilotage lors d'un vol au ras du sol
[IA]Bonus d'esquive important contre la DCA | ||
6e sens | Combat | 4 | Accorde une petite chance d'éviter instinctivement un tir
[IA]Bonus d'esquive en combat aérien | ||
Acrobatie IV | Combat | 4 | Bonus de compétence | ||
As de la PSV | Combat | 4 | Supprime le malus de nuit lors des combats aériens et lors de la détection d'objectifs au sol.
[IA]Bonus de compétence lors des combats aériens et des bombardements stratégiques nocturnes. [IA] Une seule compétence nécessaire par escadrille | ||
As du vol en zigzag | Combat | 4 | Bonus pour éviter les tirs de DCA [IA] Une seule compétence nécessaire par escadrille | ||
Bombardement IV | Combat | 4 | Bonus de compétence | ||
Compas dans l'œil | Combat | 4 | La visée du bombardement ne pourra plus être un échec critique
[IA]Bonus de visée lors des bombardements tous types. [IA] Une seule compétence nécessaire par escadrille | ||
Détection IV | Combat | 4 | Bonus de compétence | ||
Fou volant | Combat | 4 | Accès à une manoeuvre d'évasion spéciale : 50% d'évasion peu importe les conditions
[IA]Bonus d'esquive en combat aérien | ||
Maitre de la déflection | Combat | 4 | Angle de tir réduit de 5% | ||
Navigation IV | Combat | 4 | Bonus de compétence | ||
Pilotage IV | Combat | 4 | Bonus de compétence | ||
Soleil dans le dos | Combat | 4 | Bonus d'initiative lors de l'engagement
[IA]Bonus d'initiative en combat aérien | ||
Tactique IV | Combat | 4 | Bonus de compétence | ||
Tir IV | Combat | 4 | Bonus de compétence | ||
Bonne étoile | Combat | 5 | Oui | Ne se perd jamais en vol et bénéficie d'une petite chance de ne pas être MIA lorsqu'il est abattu en territoire ennemi | |
Combat Box | Combat | 5 | Oui | Chaque bombardement stratégique et chaque tir concentré toucheront leur cible, sauf en cas d'échec critique | |
Insaisissable | Combat | 5 | Oui | Une fois par mission, peut utiliser une manoeuvre d'évasion unique : 100% d'évasion peu importe les conditions. Indisponible pour les bombardiers lourds et la Pat Mar | |
Poseur d'enclume | Combat | 5 | Oui | Grande chance d'éviter un crash total à l'atterrissage | |
Travail en équipe | Combat | 5 | Oui | Cumule la compétence du membre d'équipage et du pilote lors d'un bombardement | |
Œil dans le dos | Combat | 5 | Oui | Ne peut plus être surpris en combat | |
Gestionnaire I | Gestion | 1 | Bonus lors des commandes de ravitaillement | ||
Logisticien I | Gestion | 1 | Bonus de 5% lors des commandes de munitions et de carburant | ||
Mécano I | Gestion | 1 | Certaines options de l'avion perso sont disponibles même si le pilote manque d'expérience sur le modèle | ||
Organisateur I | Gestion | 1 | Réduction de 50% du coût des actions d'atelier | ||
Gestionnaire II | Gestion | 2 | Bonus lors des commandes de ravitaillement | ||
Logisticien II | Gestion | 2 | Bonus de 10% lors des commandes de munitions et de carburant | ||
Mécano II | Gestion | 2 | Réduction du coût de réparation de l'avion perso. | ||
Organisateur II | Gestion | 2 | Réduction de 50% du coût des actions de gestion, catégories base et personnel. | ||
Recycleur | Gestion | 2 | Permet de récupérer les munitions non tirées par son avion lors d'un atterrissage | ||
Secrétaire particulière | Gestion | 2 | Bénéficie d'une secrétaire pour les actions de gestion, en plus de celles éventuellement présentes dans l'unité | ||
Contacts privilégiés | Gestion | 3 | Oui | Bonus de 10% lors des commandes de munitions et de carburant. Cumulable avec le bonus de Logisticien. | |
Efficace | Gestion | 3 | Le personnel spécialisé de l'unité est plus efficace. | ||
Gestionnaire III | Gestion | 3 | Bonus lors des commandes de ravitaillement | ||
Logisticien III | Gestion | 3 | Bonus de 15% lors des commandes de munitions et de carburant | ||
Mécano III | Gestion | 3 | Coût accès avion perso fixé à 10CT, peu importe le modèle. Effet de Mécano I augmenté. | ||
Organisateur III | Gestion | 3 | Réduction de 50% du coût des actions de gestion, catégories avions et armement. | ||
Amis dans l'industrie | Gestion | 4 | Oui | Important bonus lors des commandes d'avions. Réduction du coût de remplacement du parc avion. | |
Etat-major personnel | Gestion | 4 | Oui | Bénéficie d'un personnel supplémentaire de chaque spécialisation, en plus de ceux éventuellement présents dans l'unité | |
Gestionnaire IV | Gestion | 4 | Bonus lors des commandes de ravitaillement | ||
Mécano IV | Gestion | 4 | Oui | Coût de réparation de l'avion perso divisé par 2. Effet de Mécano I augmenté. | |
Organisateur IV | Gestion | 4 | Oui | Réduction de 50% du coût des actions de gestion, catégories urgence. | |
Chef de bord I | Commandement | 1 | Augmente les compétences du membre d'équipage | ||
Formateur I | Commandement | 1 | Peut entrainer les pilotes de son escadrille jusqu'au rang 1 | ||
Leader I | Commandement | 1 | Bonus aux actions de gestion, de combat, de renseignement et de formation | ||
Carotteur | Commandement | 2 | Réduction de 50% du coût du départ en permission. | ||
Chef de bord II | Commandement | 2 | Augmente les compétences du membre d'équipage | ||
Formateur II | Commandement | 2 | Peut entrainer les pilotes de son escadrille jusqu'au rang 2 | ||
Instructeur | Commandement | 2 | Bénéficie d'un instructeur pour les actions de formation, en plus de ceux éventuellement présents dans l'unité | ||
Leader II | Commandement | 2 | Bonus aux actions de gestion, de combat, de renseignement et de formation | ||
Voix rassurante | Commandement | 2 | Bonus de moral et de courage en combat pour les pilotes de votre formation ainsi que les pilotes de votre escorte | ||
Assis derrière un bureau | Commandement | 3 | Réduction de 50% du coût des actions de temps libre, catégories remise en forme et réputation. | ||
Chef de bord III | Commandement | 3 | Augmente les compétences du membre d'équipage | ||
Discipline de fer | Commandement | 3 | Les pilotes de votre formation n'abandonne plus le combat aussi facilement. Ils résistent également plus facilement aux blessures. | ||
Formateur III | Commandement | 3 | Peut entrainer les pilotes de son escadrille jusqu'au rang 3 | ||
Leader III | Commandement | 3 | Bonus aux actions de gestion, de combat, de renseignement et de formation | ||
Chef de bord IV | Commandement | 4 | Oui | Augmente les compétences du membre d'équipage | |
Chef respecté | Commandement | 4 | Oui | Peut effectuer une mission EM peu importe son grade ou sa fonction | |
Formateur IV | Commandement | 4 | Oui | Peut entrainer les pilotes de son escadrille jusqu'au rang 4 | |
Leader IV | Commandement | 4 | Bonus aux actions de gestion, de combat, de renseignement et de formation | ||
Pilote de salon | Commandement | 4 | Oui | Réduction du coût des actions de temps libre, catégories remise en forme (gratuit) et réputation (tout à 1CT). | |
Discrétion I | Renseignement | 1 | Bonus de compétence | ||
Dossier secret | Renseignement | 1 | Votre dossier échappera toujours mystérieusement aux tentatives d'espionnage | ||
Interrogatoire I | Renseignement | 1 | Bonus pour déjouer les mensonges | ||
Assistant personnel | Renseignement | 2 | Bénéficie d'un officier des renseignements, en plus de ceux éventuellement présents dans l'unité | ||
Discrétion II | Renseignement | 2 | Bonus de compétence | ||
Eclaireur | Renseignement | 2 | Augmente le niveau de détection lors des reconnaissances commando | ||
Indiscret | Renseignement | 2 | Vous plaisez tellement à la secrétaire qu'elle vous laisse fouiller tous les dossiers. | ||
Interrogatoire II | Renseignement | 2 | Bonus pour déjouer les mensonges | ||
Agent très spécial | Renseignement | 3 | Oui | Automatiquement relâché si prisonnier | |
Ami à l'état-major | Renseignement | 3 | Vous avez accès aux informations réservées à l'état-major sur les cartes des opérations | ||
Discrétion III | Renseignement | 3 | Bonus de compétence | ||
Interrogatoire III | Renseignement | 3 | Bonus pour déjouer les mensonges | ||
Saboteur | Renseignement | 3 | Double les dégâts des sabotages | ||
Chef de réseau | Renseignement | 4 | Oui | Accède à des informations ultra-secrètes | |
Commando | Renseignement | 4 | Oui | Réduction du coût en Crédits Temps des actions commando | |
Discrétion IV | Renseignement | 4 | Bonus de compétence | ||
Gendre du commandant en chef | Renseignement | 4 | Oui | Toute demande de mutation est automatiquement acceptée et son coût en CT est réduit de 100% | |
Expert Tacticien | Expert | 4 | Tous les pilotes vous accompagnant bénéficient d'un léger bonus en Tactique | ||
Contacts amicaux | Expert | 5 | Le pilote et son équipage seront toujours bien accueilli par la population locale. | ||
Favori du Général | Expert | 5 | Bénéficie quotidiennement d'une réception donnée par le général | ||
Maitre tacticien | Expert | 5 | Tous les pilotes vous accompagnant bénéficient d'un bonus substantiel en Tactique | ||
Unité prioritaire | Expert | 5 | Double le rayon d'accès aux dépôts pour votre unité |