L'Aube des Aigles
Aviation
Neutre
/
Image du profil

Crédits du jeu

Crédits et sources

1- Le Contexte

L'Aube des Aigles est un jeu se déroulant dans le cadre de la seconde guerre mondiale (1939-1945).

Le jeu propose de revivre les batailles de la seconde guerre mondiale au jour le jour, à travers l'incarnation de différents acteurs de cette guerre à différents niveaux de commandement.
Du simple pilote au chef d'escadrille, de l'officier terrestre commandant un bataillon au général d'armée ou encore de l'officier de marine commandant une flottille à l'amiral de la flotte. Tout cela dans un gameplay privilégiant la coopération multi-joueurs.
De la grande stratégie d'état-major à la tactique sur le terrain, l'Aube des Aigles propose à chaque joueur d'influencer le cours des évènements d'un des plus grands conflits de notre histoire.
De l'Europe au Pacifique en passant par l'Afrique du Nord, la Méditerranée, le front de l'Est ou l'Atlantique, aucun front important n'a été oublié.
Que ce soit en terme de géographie, d'ordre de bataille des unités, de matériel, de déplacements et mutations ou encore de personnages historiques, le jeu tend à respecter l'histoire.
Les joueurs ont le contrôle de tout ce qui concerne les prises de décision sur le terrain, l'action, le déroulement de la bataille et ses conséquences. En bref, ce qui détermine la victoire ou la défaite !

2- La victoire

En terme de compétition, le but final du jeu est d'aider votre faction à remporter la guerre. La faction possédant le score le plus élevé à la fin de la campagne gagne la guerre et remporte la partie.
Chaque lieu stratégique contrôlé par une faction lui rapporte quotidiennement des points en fonction de sa valeur. Dès qu'un lieu stratégique est capturé par la faction adverse, les points changent de camp.
La page de score de campagne renseigne sur le score total accumulé et sur l'évolution du bonus quotidien, ainsi que la répartition entre les différents fronts.
Chaque action de chaque personnage aura une influence sur la réussite de sa faction. Qu'il soit simple pilote, commandant de bataillon, officier d'état-major : tous auront un rôle important à jouer !
La coopération entre les joueurs et la communication sont indispensables à la réussite.L'Aube des Aigles n'est pas un jeu en solitaire.

3- Le Déroulement du jeu

La partie débute en mai 1940 et se termine en août 1945. Un jour dans le jeu équivaut à un jour réel, l'Aube des Aigles est un jeu destiné aux joueurs qui aiment les parties de très longue durée où la réflexion et la préparation des décisions a autant d'importance que l'action proprement dit.
Durant chaque campagne, les joueurs auront la possibilité de créer eux-même l'action en gérant l'aspect stratégique ou encore de suivre les consignes de leur état-major en incarnant un rôle plus tactique, afin de faire pencher la balance en faveur de leur faction.
Pour se faire chaque personnage dispose de Credit Temps pour effectuer ses actions chaque jour.

Chaque personnage peut participer de différentes manières :
  • Le pilote aura à coeur d'effectuer ses missions, en suivant les consignes de son chef d'escadrille. Qu'il soit dans la chasse, le bombardement, la reconnaissance, la patrouille maritime, le transport ou les unités d'assaut, sa faction aura besoin de lui.
  • Dès qu'il sera chef d'escadrille il veillera à approvisionner son escadrille en matériel divers afin de lui permettre d'être opérationnelle, tout comme il veillera à l'état des infrastructures de la base. Il gérera les pilotes (IA) de son escadrille et décidera des missions à effectuer.
  • L'officier commandant d'armée jouera un rôle tactique sur la partie terrestre ou navale du front. Il dirigera des unités au combat qui lui seront attribuées par le commandant de front.
  • L'officier d'état-major aura à coeur d'analyser la situation d'un point de vue stratégique à différents niveaux, allant de la gestion du ravitaillement ou des infrastructures au commandement d'un front entier.
L'Aube des Aigles est un jeu complexe mettant l'accent sur la coopération entre les joueurs. Le débutant à tout intérêt à entrer en contact le plus tôt possible avec les autres joueurs pour être guidé dans le jeu.
Nous vous conseillons également de bien utiliser les boutons d'aide et les infobulles présentes dans le jeu.

4- Personnage

Vous incarnez un pilote ou un officier de la seconde guerre mondiale. Votre personnage débute la partie en tant que novice, au grade le plus bas.
Vous combattez sous les couleurs allemandes, anglaises, belges, françaises ou italiennes dans un premier temps. Les nations soviétiques, japonaises et américaines sont disponibles en fonction de la date de jeu.
Les capacités du personnage sont définies par différentes caractéristiques :

Caractéristiques

Avancement

Caractéristique représentant l'avancement de votre personnage pour l'obtention d'un grade supérieur.

Le grade:
  • permet d'accéder aux divers postes de commandement (escadrille, état-major, ...).
  • permet d'accéder à des missions supplémentaires ainsi que plus d'options et de libertés concernant les missions.
  • influence les actions de gestion.
  • offre des options supplémentaires de temps libre.
  • permet d'acquérir un avion personnalisé.

Réputation

Caractéristique représentant la célébrité, aussi bien au sein de vos alliés que de vos ennemis. La réputation permet d'obtenir des décorations, et d'autres avantages.

La réputation:
  • influence en partie l'efficacité des actions de gestion (comme lors de la commande d'avions, de carburant ou de munitions).
  • influence en partie l'efficacité des formations données à d'autres pilotes.
  • influence certaines actions de temps libre (comme lors de la réception organisée par le Général ou interroger un prisonnier).
  • a de l'importance lors de certaines situations de mission (comme lors de l'échange de prisonniers).
  • a de l'importance lorsque votre pilote postule pour une fonction de staff, ou encore lorsqu'il tente de convaincre un pilote réputé d'être son ailier.
  • conditionne l'accès à certaines pièces d'équipement.
  • permet d'acquérir un avion personnalisé.

Trait

Le trait représente l'orientation ou la spécialisation acquise lors de la formation de base du personnage.

Compétences

Au cours de sa carrière, le personnage peut acquérir diverses compétences. Il n'est pas possible de les acquérir toutes, un choix devra être fait par le joueur.

5- Le Crédit Temps

Pour effectuer différentes actions dans le jeu, notamment les missions, vous aurez besoin de Crédit Temps.
Les Crédits Temps s'obtiennent automatiquement. Chaque jour vous en recevez un certain nombre (24 pour le pilote et 50 pour l'officier),lors de votre première connexion de la journée entre 7h et minuit.
Attention cependant que votre capital point est réinitialisé chaque jour. Il n'est pas possible d'accumuler des points d'un jour à l'autre, les points inutilisés sont perdus.

Certaines actions coûtent plus ou moins de points (ou en rapportent parfois), le coût étant indiqué dans les différents menus par l'icône .

6- L'Etat-Major

Les différentes nations ont besoin de personnes capables de gérer les unités, les infrastructures, d'organiser les missions, la production ou le ravitaillement, afin que leur armée puisse opérer de manière optimale.

Dans le jeu, chaque nation possède plusieurs postes de commandement sur chaque front.
Chaque front possède un Commandant en Chef, fonction qui coordonne toutes les autres, autant l'aérien que le terrestre, le naval, la logistique et le renseignement.
Le commandant en chef peut réaliser toutes les actions de ses subordonnés s'ils sont absents, et il peut en plus :
- Gérer les mutations
- Définir des missions de coordination

Les autres postes sont

Le commandant de l'armée de terre


- Il peut consulter les cartes, l'état des dépôts, les rapports et les alertes.
- Il peut contrôler les unités EM terrestres.

Le commandant de la marine


- Il peut consulter les cartes, l'état des dépôts, les rapports et les alertes.
- Il peut contrôler les unités EM navales.

Le commandant de l'armée de l'air


- Il peut consulter les cartes, l'état des dépôts, les rapports et les alertes.
- Il peut contrôler les unités EM aériennes.

L'officier de renseignements


- Il peut consulter les cartes, l'état des dépôts, la production, les infrastructures, les opérations, les rapports et les alertes.
- Il peut effectuer des actions de renseignement.

L'officier logistique


- Il peut consulter les cartes, l'état des dépôts, la production.
- Il peut contrôler les unités EM logistiques.

L'officier des infrastructures


- Il peut consulter les cartes et l'état des villes et bases.
- Il peut gérer les infrastructures.
Ces fonctions sont accessibles au personnage Officier. Pour accéder à une de ces fonctions, il suffit simplement de poser sa candidature via l'interface du jeu.
il n'est pas nécessaire d'être un expert ou un ancien sur le jeu pour accéder à ces fonctions. Il est cependant nécessaire de posséder du temps à consacrer et une bonne dose de motivation.

Retour au menu