Aide

Transit

Les unités terrestres peuvent être transportées par d'autres unités. Soit un transport ferroviaire entre deux gares, soit un transport maritime dans des barges de débarquement, soit un parachutage depuis des avions de transport.
Toutes les unités terrestres, à l'exception des trains, peuvent être transportées par rail ou par mer. Seuls les unités parachutistes peuvent être parachutées par avion.
Pendant toute la durée du transport, les unités transportées sont considérées 'en transit', ce qui empêche le joueur de les contrôler.

Le transport ferroviaire

Les unités ferroviaires comprenant au moins 8 wagons de transport de troupes (et bien entendu une locomotive) peuvent transporter un bataillon de leur faction entre deux gares sous contrôle de leur faction (les gares ne peuvent pas être des zones de combat !).
Les avantages de ce moyen de transport sont une économie de CT et de carburant pour le bataillon transporté, et un gain d'expérience pour le train. Le train peut transporter une unité à une distance de 200km (500km sur le front de l'est) par déplacement pour un coût de 24CT.

Pour ce faire, le bataillon désirant être transporté doit :

- Prendre contact avec l'officier commandant le convoi ferroviaire, afin que ce dernier le rejoigne à la gare de départ.
- Désigner la gare de destination via le menu 'Demande de transport ferroviaire' du menu 'Transmissions' (cette action placera le bataillon 'en transit', immobilisant le bataillon le temps du transport).
- Attendre que le commandant du convoi ferroviaire arrive à destination.

L'officier commandant le convoi ferroviaire doit :

- Se rendre à la gare de départ et vérifier que le bataillon ayant effectué la demande soit présent et 'en transit'.
- Disposer de 24CT.
- Valider la gare de destination via le menu 'Transmissions / Transport ferroviaire (24 CT)' (cette action annulera l'état 'en transit' du bataillon transporté).
- Avertir l'officier commandant le bataillon transporté qu'il est arrivé à destination.

Remarque : le bataillon transporté arrivera 'camouflé' à destination, à l'inverse du train.

Le transport maritime

Les unités maritimes comprenant au moins 4 barges de transport peuvent transporter un bataillon de leur faction entre deux ports sous contrôle de leur faction ou entre un port de leur faction et une plage (le port de départ ne peut pas être une zone de combat).
Ce moyen de transport est le seul permettant à des unités terrestres de traverser les mers. En fonction de la distance, le voyage peut durer plusieurs jours pendant lesquels les troupes du joueur transporté ne pourront agir.
Attention que le débarquement sur des plages ennemies ne peut être exécuté qu'entre 9h00 et 22h59.

Pour ce faire, le bataillon désirant être transporté doit :

- Prendre contact avec l'officier commandant les barges de transport, afin que ce dernier le rejoigne au lieu de départ.
- Désigner le port ou la plage de destination via le menu 'Demande de transport maritime' du menu 'Transmissions' (cette action placera le bataillon 'en transit', immobilisant le bataillon le temps du transport).
- Attendre que le commandant du convoi maritime arrive à destination.

L'officier commandant le convoi maritime doit :

- Se rendre dans le port ou sur la plage de départ et vérifier que le bataillon ayant effectué la demande soit présent sur la même zone et 'en transit'.
- Disposer de 24CT.
- Embarquer le bataillon via le menu 'Transmissions / Transport maritime' et débuter son déplacement.
- Une fois arrivé à destination, il lui suffira de Débarquer les troupes via le menu principal. (cette action annulera l'état 'en transit' du bataillon transporté).
- Avertir l'officier commandant le bataillon transporté qu'il est arrivé à destination.

Remarque : Dans le cas d'un débarquement sur une plage le coût en CT du débarquement sera de 40, le bataillon transporté arrivant 'en mouvement' sur le lieu de débarquement.

Le transport maritime des unités EM

Les unités terrestres EM peuvent bénéficier de conditions de transport spéciales.
Elles peuvent accéder à la position 'En transit' lorsqu'elles se trouvent sur un port ou une plage. Placer l'unité en transit compte comme action du jour.
Une fois 'En transit', l'unité est transportée par barges (une icône de barge apparait sous celle de l'unité), l'unité étant considérée comme une unité navale pour tout ce qui est déplacement et combat.
L'unité transportée peut se déplacer sur tous les lieux maritimes ou portuaires, mais elle ne peut débarquer que dans les ports contrôlés par sa faction (le lieu et le port).
Une fois dans un port de sa faction, l'option 'Débarquer' apparait (bouton orange). Débarquer compte comme action du jour et ramène l'unité à son rôle terrestre, en mouvement sur le port.
Les unités EM possédant la compétence amphibie peuvent être débarquées sur les plages tenues par l'ennemi.

Le parachutage

Les unités aériennes de transport peuvent parachuter un bataillon de parachutistes de leur faction depuis un aérodrome sous contrôle de leur faction vers un lieu contrôlé par l'ennemi.
Ce moyen de transport est le seul permettant à des unités terrestres d'être parachutées.

Pour ce faire, le bataillon désirant être transporté doit :

- Prendre contact avec le pilote commandant l'unité de transport, afin que ce dernier se tienne prêt.
- Se rendre sur l'aérodrome de l'unité de transport.
- Cliquer sur l'action 'Parachutage' du menu 'Ordres' (cette action placera le bataillon 'en transit', immobilisant le bataillon le temps du transport).
- Attendre que le commandant de l'unité de transport effectue la mission.

Le pilote commandant l'unité de transport doit :

- Vérifier que le bataillon ayant effectué la demande soit présent sur son aérodrome et 'en transit'.
- Décoller via le menu 'mission' et sélectionner l'unité à parachuter.
- Une fois la mission accomplie, cela annulera l'état 'en transit' du bataillon transporté.
- Avertir l'officier commandant le bataillon transporté qu'il est arrivé à destination.

Remarque : Le bataillon transporté arrivera 'retranché' à destination, mais pas 'camouflé'
Dans le cas d'une unité commandée par l'EM, effectuer une mission de parachutage en sélectionnant l'unité suffit pour accomplir la mission.